Qui sommes-nous?

PSI Services (Switzerland) SA, auparavant ECDL Switzerland SA, sise à Bâle, a pour objectif de promouvoir le développement des compétences en informatique. Sous licence de la Société Suisse d’informatique (SI), elle est responsable de la mise en œuvre et de la coordination du programme ECDL en Suisse et au Liechtenstein, et se compose d’une équipe de 20 collaboratrices et collaborateurs. Nous collaborons étroitement avec des écoles et instituts de formation, ainsi qu’avec des entreprises et organisations qui font passer les examens ECDL.

Dès 2017, PSI Services (Switzerland) SA, auparavant ECDL Switzerland SA, fait partie de PSI Services LLC (PSI), entreprise internationale spécialisée dans les tests ; elle a son siège à Glendale, dans la banlieue de Los Angeles, en Californie. Depuis plus de 70 ans, elle propose des certifications et des solutions aidant à la détection de talents pour des entreprises, des organisations gouvernementales nationales et régionales, pour des maisons d’édition, des organismes professionnels et des sociétés de certification. Pour en savoir plus, veuillez lire le portrait de PSI dans notre magazin ECDL INSIDE.

En diffusant le certificat ECDL, nous souhaitons contribuer à promouvoir le développement des compétences en informatique.

Les contenus des modules ECDL sont développés par la Fondation ECDL, une organisation à but non lucratif basée à Dublin. Les contenus de tests sont identiques dans les 150 pays où sont exploitées des licences ECDL. La Fondation ECDL assure le respect des standards internationaux et veille au renouvellement et au développement continu des modules ECDL.