Faire de votre école un Centre de test ECDL

Les écoles et les organismes de formation continue qui introduisent l’ECDL se font accréditer en tant que Centre de test ECDL. Ils sont alors en mesure de préparer leurs élèves de manière optimale et individualisée. Une école peut offrir les modules Base et Standard si deux enseignants au moins ont passé avec succès les quatre modules ECDL Base et trois des modules ECDL Standard. Pour faire passer des modules Advanced, il est nécessaire qu’un enseignant ait lui-même réussi deux modules Advanced.

Téléchargez les exigences à remplir par les Centres de test ECDL, en format PDF.

Pour les écoles souhaitant proposer le certificat ECDL sans devenir elles-mêmes Centre de test, nous organisons une surveillance des examens et vous aidons à vous procurer le matériel didactique.

Préparation à l’examen

De nombreux supports didactiques sont disponibles pour la préparation aux examens. Vous trouverez des livres ainsi que des méthodes d'apprentissage en ligne (en DVD ou en ligne) dans notre boutique en ligne. Les contenus d’apprentissage bit media pour tous les modules ECDL Base et Standard sont également disponibles sur la plateforme d’apprentissage educanet2.

Avant les tests de certification ECDL, les candidats peuvent en outre passer des tests de diagnostic ECDL, afin de contrôler leur niveau de connaissances. Les tests de diagnostic permettent de se familiariser avec la plateforme de test, couvrent tous les contenus d'examens et fournissent un état des lieux détaillé des connaissances des candidats.

Pour plus d'informations concernant les certifications pour vos élèves et vos enseignants, prenez contact avec nous ou remplissez le formulaire de contact. Vous trouverez aussi des informations détaillées sur l’ECDL dans les écoles dans la brochure ECDL pour les écoles.