Les examens en ligne axés sur la pratique

Les modules ECDL sont proposés avec le système de tests Sophia. Le point fort des examens ECDL réside dans leur aspect pratique : les problèmes à résoudre  lors des différents examens de modules sont solutionnés directement dans l’application en question et toutes les possibilités pour aboutir à la bonne solution sont acceptées. La fonction Aide peut être utilisée pour mener à bien les tâches demandées. Pour quelques contenus d’apprentissage théoriques les examens se déroulent sous forme de questions à choix multiple.

Un seul examen est passé pour chaque module. Les examens de certification ont toujours lieu dans un Centre de test ECDL certifié et sous la surveillance d’un examinateur ECDL. Ils durent 45 minutes, sauf l'examen pour le module Standard "Traitement d'images" qui dure 60 minutes. Un examen est considéré comme réussi lorsque le candidat a donné au moins 75% de réponses correctes.

Tests d'évaluation et de diagnostic

Pour tous les modules, vos élèves peuvent passer un test d'évaluation pour determiner leur niveau de connaissances en TIC. Ainsi vous pouvez former des classes avec des élèves du même niveau.

Les tests de diagnostic couvrent tous les contenus des tests et permettent d'évaluer les compétences du candidat à l'aide d'environ 60 questions. Il n’y a pas de limite de temps et le candidat peut interrompre le test autant de fois qu'il le souhaite.