7 étapes vers le nouveau programme ECDL: changements pour les Centres de test

Afin de faciliter la migration de votre Centre de test vers le nouveau programme ECDL et le nouveau système de test, nous avons énuméré les étapes les plus importantes par lesquelles votre Centre de test devra passer :

  1. Avez-vous défini les modules faisant partie de votre offre ? Vous devez proposer les modules ECDL Base de même que trois modules parmi les modules Standard de votre choix. Par ailleurs, vous pouvez définir votre propre certificat ECDL « Profile » qui doit comporter au moins 4 modules provenant des modules Base, Standard, Advanced et Typing.
  2. Avez-vous participé à une formation gratuite sur le système de test Sophia? Si ce n’est pas le cas, nous vous prions de prendre contact avec nous en écrivant à l’adresse e-mail : info(at)ecdl.ch
  3. Les examinateurs ECDL de votre organisation ont-ils obtenu une recertification pour le nouveau programme ECDL ? Ceci est indispensable dans la mesure où leur statut d’examinateur est antérieur au Syllabus 5.0. La recertification suppose la réussite des modules suivants : « L’essentiel sur l’ordinateur », « L’essentiel sur le Web et la Communication », ainsi qu’un des nouveaux modules Standard (« Collaboration en ligne », « Sécurité informatique » ou « Traitement d’images »). Veuillez s’il vous plaît nous contacter si vous souhaitez vous inscrire à la recertification. 
  4. Le système de test Sophia est-il installé sur les ordinateurs et a-t-il été testé ? Envoyez-nous un courriel pour recevoir un compte de test gratuit afin de pouvoir essayer les tests dans votre environnement informatique.
  5. Avez-vous des candidats qui ont réussi un ou plusieurs modules d’Office dans EnlightKS et souhaiteraient passer des tests avec le nouveau système de test Sophia ? Transférez s.v.p. ces candidats dans le système de test EnlightKS dans un classeur virtuel (par exemple : A exporter) et informez-nous à ce sujet par e-mail à info(at)ecdl.ch. Nous importerons ces candidats avec leurs résultats des modules d’Office dans un délai d’une semaine. Seuls les candidats désirant obtenir un certificat du nouveau programme ECDL seront importés dans le système de test Sophia. 
  6. Etes-vous en possession de « Skills Cards » qui n’ont pas encore été attribuées ? Pour convertir les numéros de ces « Skills Cards » en ID ECDL, veuillez nous envoyer la liste de ces derniers et nous faire parvenir les cartes en papier.
  7. Avez-vous déjà adapté votre site Internet et la documentation marketing au nouveau programme ECDL ? Vous pouvez obtenir gratuitement toutes les photos et les graphiques de notre nouvelle présence sur le Web en nous en faisant la demande. Vous pouvez également profiter des prospectus pour candidats ECDL existants sur lesquels il vous suffit d'ajouter les informations concernant votre Centre de test.