Pour le recrutement de votre personnel

Il est aujourd’hui essentiel, aux yeux de presque tous les employeurs, que les nouveaux collaborateurs aient de bonnes connaissances en TIC. Pour établir le niveau de ces connaissances, vous pouvez utiliser les tests de pré-évaluation dans le processus de recrutement. Les tests peuvent être adaptés aux exigences de vos différents domaines de travail et configurés de manière à cibler plus particulièrement les connaissances spécifiques requises, p.ex. pour le travail dans l’administration, la comptabilité ou la production.

Pour connaître le niveau de maîtrise des TIC

Les tests de pré-évaluation sont un outil idéal pour déterminer si des formations continues dans le domaine des TIC sont nécessaires, pour quels collaborateurs et à quel niveau. Avec les tests de pré-évaluation, vous pouvez former des groupes d’apprentissage homogènes et vous faire une idée plus précise des besoins de votre personnel. À la fin de la formation, vous pourrez en outre démontrer de façon mesurable l’accroissement des connaissances en informatique des collaborateurs, et donc la réalisation des objectifs du cours.

Composition individuelle des questions

Les entreprises et organisations peuvent choisir librement, parmi notre vaste catalogue de questions pour les tests de diagnostic ECDL, le nombre de questions des différents domaines d’utilisation de l’informatique qu’elles souhaitent intégrer à leurs tests de pré-évaluation. Elles peuvent sélectionner des questions de différents niveaux, afin de satisfaire au plus près à leurs besoins. Nous offrons également des solutions ajustées à vos besoins en ce qui concerne les résultats : vous décidez du nombre de points nécessaire pour réussir le test (pourcentage), du temps à disposition et de la présentation des résultats. Pour une offre individuelle, prenez contact avec nous. Nous vous conseillerons avec plaisir.