Passer les tests de diagnostic ECDL

 

1.     Pour lancer le test de diagnostic, veuillez d'abord télécharger le logiciel d'examen sur. www.ecdl.ch/ecdl/downloads.

 

 

 

2.     Enregistrez le fichier Sophia.exe ou Sophia.app localement (de préférence dans un dossier spécialement conçu à cet effet).

sous C:\Sophia ou sur le bureau, s'il n'est pas synchronisé avec OneDrive.ou autre - pas dans le dossier de téléchargement) et lancez-le (icône avec un cercle vert) en double-cliquant dessus.

Häkchen mit einfarbiger FüllungSchließen mit einfarbiger Füllung

 

3.     Les utilisateurs de Windows peuvent effectuer une vérification du système.

 

a.     Après avoir démarré le programme, cliquez en haut à droite sur "Paramètres..."

 

b.     Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "Lancer la vérification du système...".

 

 

c.     Le contrôle du système peut prendre quelques secondes et vérifie cinq domaines importants.

Et donne, le cas échéant, des informations sur les problèmes éventuels et leur traitement.

 

4.     Après avoir lancé le programme, cliquez sur le bouton "Test de diagnostic" et connectez-vous. avec votre code d'accès.

 

 

 

5.     Sélectionnez le test de diagnostic souhaité et cliquez sur "OK".

 

 

6.     Lisez attentivement les informations. Cliquez sur "Démarrer le test" pour commencer le test. Acceptez encore la case relative à la déclaration de protection des données.

 

7.     Résolvez le test de diagnostic :

 

a.     Après chaque tâche résolue, cliquez sur le bouton "Soumettre la réponse".

b.     En cliquant sur "Recharger la question", on rétablit le fichier de travail original.

c.     Vous pouvez passer d'une question sans réponse à l'autre en cliquant sur l'une des flèches situées dans la partie supérieure gauche de la fenêtre des questions.

d.     Si des détails manquent dans la tâche, les suggestions ou les paramètres par défaut doivent être utilisés.

e.     Vous pouvez interrompre le test à tout moment à l'aide des boutons "x" (dans la fenêtre des questions en haut à droite) en cliquant sur pause.

f.      Par les boutons "x" (dans la fenêtre des questions dans le coin supérieur droit) ou "Interrompre" et ensuite en cliquant sur "Fin du test", le test est finalement terminé. Une fois que le test est épuisé, pour le résoudre à nouveau, vous devez l'acheter à nouveau.

g.     Une fois que toutes les questions ont été répondues, l'évaluation sera faite et une liste des questions auxquelles il a été répondu de manière incorrecte ou partiellement incorrecte sera dressée.

 

 

Veuillez noter que pendant l'examen :

 

·       Les applications Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint et Access) doivent être installées localement. Les tests ne peuvent pas être passés avec les versions en ligne.

·       Sous Windows 8, vous devez lancer le navigateur depuis le bureau (et non depuis l'interface Metro).

·       Pour effectuer des recherches sur Internet, utilisez toujours le moteur de recherche Google.

·       Si le système de test Sophia ne reconnaît que le type de compte de messagerie IMAP dans Outlook, un "compte virtuel Sophia" est créé dans un profil séparé qui est automatiquement réinitialisé.

·       réinitialisé après la fin du test. Les tests de diagnostic sont toujours exécutés avec ce "compte virtuel Sophia".

·       Si le Test Online Basics ne peut pas être terminé normalement (plantage de l'ordinateur/termination via le Gestionnaire des tâches), le profil par défaut dans le Panneau de configuration doit être réinitialisé. Aucun courrier ne sera perdu et rien ne sera supprimé.

·       Les tâches textuelles des modules Computer Basics et Online Basics doivent être effectuées avec MS Word et non avec Word Pad ou similaire.

·       Les utilisateurs de Mac doivent autoriser l'accès à "Contacts" pour le module "Online Basics".

·       Les examens de base en ligne doivent être résolus sur un Mac en utilisant Safari et Mail.